Happy Community Manager

Pour donner le ton sur votre événement

 Erick Sanka est votre Happy Community Manager

J’improvise des mots d’humour sur votre événement et poste le meilleur en direct sur les réseaux sociaux, avec photo à l’appui. Et comme une com bien maîtrisée est la clé du succès, voici comment ça se passe :

Et c'est 10 fois super !

1. Je suis votre événement en électron libre ou à votre guise pour ne pas rater l’essentiel. J’ai créé un personnage pour l’occasion, ni trop voyant, ni trop neutre, souvent en perruque – juste à peine décalé.
L’APPROCHE D’UN COMÉDIEN IMPROVISATEUR
 
2. J’improvise des bons mots, des vannes, des traits d’humour au travers mon prisme d’artiste, de fantaisiste professionnel. Je teste leurs effets en sourdine auprès de mon auditoire immédiat, un peu comme le ferait un élève dissipé. J’interviens ça et là sans perturber le déroulement de l’événement.
DES IMPROS EN CATIMINI POUR NE GARDER QUE LE MEILLEUR

3. Je poste les plus réussis sur les réseaux sociaux avec votre # et vos @ pour susciter le partage. Que ce soit sur Twitter, sur Facebook ou sur Linkedin, selon votre préférence, je peux les poster directement sur votre page ou depuis mes comptes.
UN POST POUR SE DÉTENDRE, AU MOINS TOUTES LES 10 À 15 MINUTES

4. Avant chaque post, chaque tweet, je prends une photo de circonstance. Puis je retouche très rapidement l’image afin qu’elle serve le propos amusé de mon message. Mes photos répondent ainsi à une charte graphique aisément reconnaissable. On sait que ce tweet va nous détendre.  
Parfois mon personnage est dans l’image, parfois non.
TOUJOURS UNE PHOTOS AU GRAPHIQUE RECONNAISSABLE

5. Mine de rien, mes posts permettent de suivre davantage votre événement. On est assez vite accro à mes envois. J’en profite souvent pour valoriser les meilleures répliques de vos invités.
CRÉER DU CONTENU, SUCITER L’INTÉRÊT

6. Votre équipe partage mes posts, pendant et/ou après l’événement. Vous-même et votre auditoire faites remonter leurs vues, tandis que je me concentre sur la création du meilleur contenu.
Si vous disposez sur place d’un tableau d’affichage des tweets, l’effet est garanti.
ON LIKE ET ON PARTAGE DEPUIS VOTRE COMPTE

7. Je recommence un peu plus loin ou juste à côté, selon que nous sommes dans une salle ou sur un salon… Je renouvelle sans cesse mon public de proximité avant de mettre en ligne la meilleure blague la mieux formulée. Souvent mes voisins ‘aident et s’impliquent dans la réussite du post qu’ils seront les premiers à liker et partager.
CONNIVENCE NON STOP

8. De temps en temps, j’opte pour un post vidéo, en direct ou en léger différé, parce que j’interview mon voisin ou parce que l’effet comique ne tient pas dans 280 caractères.
AUSSI DES VIDÉOS

9. Parce que je suis aussi photographe, après l’événement, je vous envoie les photos en HD dans les deux versions : retouchées et non retouchées – ainsi que les vidéos. Vous pouvez tout réutiliser pour communiquer.
LES PHOTOS ET LES VIDÉOS SONT À VOUS

10. On me répète souvent de me vendre plus cher, mais j’aime jouer le Happy Community Manager. J’arrive toujours sans stress et c’est parti ! Foncez en page contact pour demander un devis !
ET D’UN BUDGET TRÈS ACCESSIBLE

11. Variante : tout peut commencer directement au point 3 en se faisant plus discret sur le terrain. 

+
+
+