Les films agiles

à l'énergie, mais pas sans préparation

Les films agiles Le Garage Live sont des films réalisés dans l’instant à l’énergie, mais avec une vraie préparation en amont. Nous ne raisonnons plus en prix à la minute, mais en nombre de films courts que l’on pourrait créer dans la journée. Souvent ces films portent notre regard d’artistes avertis.

Ci-dessus une vidéo du Booster Camp Réseau Entreprendre. Deux années de suites, 10 vidéos ont été tournées montées et diffusées pendant les 24 heures que dure l’événement. Le thème de chaque vidéo étant imposé.

Côté générique, ici SmartMédias s’appelait encore A2B Production et Le Garage Live se nommait Garage Sanka. Aujourd’hui, Le Garage Live est la division websérie et films agiles de SmartMédias.




50 pastilles interviews écrites, tournées montées chacune en une demi journée. Une belle aventure de films agiles pour la Creative Factory.

Les films agiles Le Garage Live se préparent, s'improvisent et peuvent se réaliser conjointement.
Ici nous vous donnons les rushes d'une douzaine d'interviews réalisés sur votre événement. Vous nous indiqué l'extrait retenu pour chaque film et nous vous livrons 12 films réseaux sociaux à peu près pour le prix d'une vidéo !

Notre grande expérience du théâtre de rue et des événementiels nous a habitué à construire ou improviser avec tous les publics. Le plus souvent pour les joies du direct, les films agiles Le Garage Live sont tourné et monté au smartphone équipé.

Ci-dessus une vidéo réseau parmi beaucoup d’autres, réalisée pour nourrir dans l’instant les community managers de La fabrique du changement.

La pub est enfin à la portée des PME !
Une série publicitaire peut être réalisé avec l’énergie et la dynamique des films agiles Le Garage Live. Pour ces trois films primés de la Crème de com, comptez environ une journée d’écriture, une journée de tournage et une journée de montage – soit trois films en trois jours. C’est notre rythme préféré.

Ci-dessus une campagne réalisée pour Télénantes en un temps record et avec un budget réduit – avant que l’on ne s’appelle Le Garage Live.

Les films agiles Le Garage Live peuvent aussi être des films sérieux. Au vrai direct, vous choisissez souvent le léger différé. La diffusion reportée de quelques minutes ou de quelques heures nous permet de proposer tous azimuts et vous permet de modérer et de choisir les vidéos mises en avant.

Ci-dessus La fabrique du changement nous a commandé cette vidéo sur place à 11h40. Elle était en ligne à 13h40.

Le tournage au smartphone équipé nous permet d’aller chercher l’ambiance au cœur de l’événement en faisant oublier la présence de la caméra. Le côté brut des images et du son suffit pour en retransmission rapide sur les réseaux sociaux. L’énergie est là.

Ci-dessus un court montage a été nécessaire pour retranscrire les temps forts de ce débat mouvant organisé par design’in. Près de 20 films ont été livrés quelques jours après la soirée – de quoi alimenter facebook ou twitter.

Le sketch est de rigueur. Nous aimons décaler le sujet à l’aide d’un film agile Le Garage Live improvisé à moindre frais pour donner une bouffée d’oxygène. Qu’il soit interprété par nos comédiens ou improvisé avec votre public, parfois même à son insu en caméra cachée.

Ci-dessus une vidéo parmi d’autres pour ponctuer la soirée Atlantic Pionnières organisée par Atlanpole.

Un florilège d’interviews à chaud, un best of de retours utilisateurs, autant d’initiatives dans lesquelles les films agiles Le Garage Live excellent. Le Garage Live porte bien son nom, puisque ces vidéos peuvent être diffusées en live.

Ci-dessus l’ambiance cocktail de la soirée design’in pour laquelle il existe presque autant de films qu’il y avait de participants.

Votre environnement est souvent source d’improvisation. La découverte du décor et des gens, nous inspirent pour faire passer vos messages sous un angle inattendu. À la pause déjeuner, nous en profitons parfois pour écrire et tourner une fiction toute personnelle. Ce talent sert vos films agiles Le Garage Live.

Ci-dessus un film imaginé en voyant ce couloir et ces deux bureaux vides, écrit et tourné juste avant de passer à table, monté le soir en sortie de garage.

+
+
+
+
+
+
+