Le scénario

notre plus forte valeur ajoutée

Nous écrivons tous les jours. Qu’il s’agisse de films de commandes, de sketches pour youtubeurs, de spectacles ou même de chansons.

Ci-dessus les 3 premières minutes de The Last Monnwalk, une fiction co-écrite avec le réalisateur Yves Piat.


Narration, story telling, scénario, script, la grande spécificité Le Garage Live est de savoir raconter les histoires. Nous aimons traiter des sujets complexes avec légèreté, mais pas à la légère. En scénarisant votre message, nous augmentons ses chances d’être jusqu’à la dernière syllabe et que l’info soit partagée.

Ci-dessus un scénario pour rendre simple un concept particulier sur les salon professionnels. Le rythme est donc un peu plus lent que pour une diffusion sur les réseaux sociaux.

Nous ne produisons pas tous les films que nous écrivons !
Le Garage Live intervient aussi en réécriture, en aide à l’écriture ou en co-écriture, parfois en marque blanche. Nous savons pointer les forces et les faiblesses d’un scénario.

Ci-dessus un spot publicitaire réécrit et réalisé pour La main Production.

Erick Sanka a été formé au scénario par Robert McKee, considéré par les show-runners des séries et les scénaristes d’Hollywood comme le pape des script-doctor – ceux qui savent remettre un scénario sur les rails.

Une série nécessite doit comporter une narration courte pour chaque épisode et une narration longue, développée au fil de la saison. Le Garage Live sait le faire.

Parfois avec Le Garage Live, tout fini en chanson. Rien de tel que d’entériner votre message lors de votre convention annuelle !

Ci-dessus le dernier épisode de La minute violette pour BPCE-IT.