Le scénario

notre plus forte valeur ajoutée

J'écris tous les jours. Qu’il s’agisse de films de commandes, de sketches pour youtubeurs, de spectacles, de podcasts radios ou même de chansons.

Ci-dessus les 3 premières minutes de The Last Monnwalk, une fiction co-écrite avec le réalisateur Yves Piat, nominé depuis au Césars et aux Oscars ! je m'appelle Erick Sanka et je suis très fier de travailler avec lui.

Narration, story telling, scénario, script, ma forte spécificité est de savoir raconter les histoires. J'aime traiter des sujets complexes avec légèreté, mais pas à la légère. En scénarisant votre message, j'augmente ses chances d’être vu jusqu’à la dernière syllabe. Ma grande fierté est que mes films soient commentés et partagés.

Ci-dessus un scénario pour rendre simple un concept particulier sur des salon professionnels.
Le rythme est donc volontairement un peu plus lent que si la diffusion s'était faite sur les réseaux sociaux.

Les films que j'écris ou que je réalise peuvent être produits par différents prestataires ou différentes agences.

J'interviens aussi en réécriture, en aide à l’écriture ou en co-écriture, parfois en marque blanche. Il parait que je sais pointer les forces et les faiblesses d’un scénario.

Ci-dessus un spot publicitaire réécrit et réalisé pour La main Production.

IDEA innovation

Voici un film écrit rapidement en essayant de reprendre les images déjà en stock, tournées par Mstream ou par le client. J'ai ajouté un nom pour le motion design (Nicolas Gloaguen) afin de donner une unité à l'ensemble visuel.

Nous avons également tourné les interviews, enregistré la voix off et tourné une séquence manquante à 2'40.
Bien sûr, nous faisons toujours appel aux Nantais de Audioscreen Music pour la musique. Celle-ci sert ici de squelette au montage.

Et tout ça en un temps record, comme souvent (ici en quelques jours).

J'ai d'abord été formé au scénario par Robert McKee, considéré par les show-runners des séries et les scénaristes d’Hollywood comme le pape des script-doctor (scénario-analiste).

Une série doit comporter une narration courte pour chaque épisode et une narration longue, développée au fil de la saison. Le Garage Live sait le faire.

Parfois avec Le Garage Live, tout fini en chanson. Rien de tel que d’entériner votre message lors de votre convention annuelle !

Ci-dessus le dernier épisode de La minute violette pour BPCE-IT.

+
+
+
+
+
+
+
+